Procès-verbal de création d'une association

 

En date du samedi 14 septembre 2013 à 19H00

 

Les personnes présentes se sont réunies en assemblée générale constitutive pour décider de la création d’une association.

 

La présidence de la séance est assurée par Theodorus BOOY, il rappelle les points inscrits à l’ordre du jour, à savoir :

 

1. Présentation du projet

 

2. Type d’organisations pour le futur

 

3. Fonctionnement matériel de l’Association

 

4. Présentation, discussion et adoption des statuts

 

5. Détermination du nom de l’Association

 

6. Détermination du montant des cotisations

 

7. Élection des membres du Bureau

 

ECHANGES

 

1. Présentation du projet

 

L’Association a pour objet la mise en valeur des sentiers ou chemins forestiers environnants sur le territoire de la Commune de SALAZIE et favoriser la pratique du VTT. Elle souhaite conjuguer la pratique sportive avec la découverte du patrimoine local. Les moyens d’action de l’Association sont l’organisation de manifestations sportives, l’ouverture et le balisage de chemins de randonnées, la création d'une piste de DH permanente et toutes actions entrant dans l’objet de l’Association.Affiliation au Comité régional de cyclisme FFC.

 

2. Type d’organisations pour le futur ·

 

Organisations de sorties ouvertes à tous, familiales, demi-sportives ou sportives. Dates à déterminer. Affichage par voie de presse et Mairie.· Mise en valeur des sentiers de randonnées VTT autour du village, nettoyage, traçage de nouveaux single-tracks· Balisage d’une randonnée permanente sur les sentiers, chemins et bois communaux, éventuellement sur des propriétés privées avec accord. Mise en place d’une signalisation. Création d’un Road Book (carnet de route). En accord ou partenariat avec Mairie, Comité Départemental du Tourisme, Office National des Forêts, Parc National…· Tenue d’Ateliers Mécaniques (voir problème de local) pour expliquer de façon pédagogique l’entretien d’un vélo· Idée d’un Troc Vélo (récupération de vieilles bicyclettes, remise en état et vente au profit de l’association)· Organisation dans un futur plus lointain d'une manche de XC et DH

 

3. Fonctionnement matériel de l’Association ·

 

L’Association envisage de posséder un local à court-moyen terme (atelier mécanique, Club House…). du côté de la Mairie, des locaux sont disponibles.· La création d’un site Internet paraît incontournable à tous les participants. Moyen précieux de communiquer entre membres et de se faire connaître à l’extérieur

 

DÉLIBÉRATIONS

 

4. Présentation, discussion et adoption des statuts ·

 

Après discussion et échanges de vues les statuts ci-annexés présentés par Theodorus BOOY sont adoptés à l’unanimité.

 

5. Détermination du nom de l’Association ·

 

Sur proposition de Gérard CORRE et à l’unanimité des membres présents, l’Association aura pour nom « Salazie Bike Club »

 

6. Détermination du montant des cotisations ·

 

Sur proposition du Président de Séance et à l’unanimité des membres présents, la cotisation est fixée à 30€ en sus de la cotisation au comité régional.

 

7. Election des Membres du Bureau ·

 

Le président de séance sollicite des candidatures en vue de composer le Bureau. Il rappelle que conformément à l’article 9 des statuts, le Bureau est composé de 3 membres au minimum élus au scrutin majoritaire simple des membres présents. Après rappel de ces dispositions, il est procédé à l’élection des membres. Le vote est exprimé comme suit : Énumération des noms et prénoms des élus et nombre des suffrages obtenus par chacun d’eux

 

 

 

 

 

 

M.Theodorus BOOY Président (6 voix)                             M. Gérard CORRE Vice-Président (6 voix)

 

M. Fernand BEGUE Trésorier (6 voix)                              Mme.Chantale BEGUE Secrétaire (6 voix)

 

Mme Chrystel PRIMET (6 voix)

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

maglia DH-MC salazie.jpg
panta DH salazie (1).jpg
magliaMC salazie-PREMIUM_edited.jpg
maglia DH-ML salazie (1)_edited.jpg

nos tenues pour 2015